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Interview

Hilde Gustafsson 
MBA, BBA BI, Norwegian School of Management, Oslo (NO). BA Psychologie Université de Eik, (NO)/University of York (UK). Directeur, Human Growth Consulting (CH), Anc. directrice Retail DDB Worldwide, Oslo (NO), Anc. Manager services client / Directrice adjointe des ventes, IKEA (CH).

Pourquoi enseignez-vous à l’IFM ?

J’enseigne à l’IFM parce que j’apprécie l’environnement académique. Les classes ne sont pas trop grandes, ce qui signifie que vous connaissez personnellement chaque étudiant et que vous pouvez répondre individuellement à leurs besoins. Le campus est agréable et est au centre de Genève.


Quelles matières enseignez-vous à l’IFM ?

En tant que Manager, vous devez comprendre et développer votre entreprise pour réussir. Vous devez communiquer de manière appropriée et efficace, tant à l’interne qu’à l’externe, et savoir comment interagir avec le public et vos parties prenantes.

Comment décririez-vous votre style d’enseignement et en quoi influence-t-il votre classe  ?
Je suis passionnée par l’enseignement! J’éprouve un grand plaisir à transmettre mes connaissances et mon expérience aux jeunes générations. Ma philosophie est la suivante: Tout le monde peut lire un livre théorique, mais ce n’est que lorsque la théorie est liée à des situations pratiques et à la vie réelle qu’un véritable apprentissage a lieu. Je me concentre beaucoup sur des exemples pratiques et des études de cas réelles dans mes cours.
Comment décririez-vous vos étudiants ?
Les classes sont relativement petites et nous entretenons un dialogue très ouvert avec nos étudiants. J’apprécie aussi la diversité, les étudiants viennent du monde entier, de cultures et d’horizons différents. Cela crée un environnement très riche et une base idéale pour apprendre.

Quels conseils donneriez-vous à la future génération d’entrepreneurs et de managers ?
Nous vivons dans un monde qui change de plus en plus rapidement. Mes conseils sont de croire en soi, tout en restant modeste ! N’ayez pas peur de commettre des erreurs, mais apprenez de celles-ci. Demandez de l’aide et des conseils aux personnes qui ont une longue expérience de l’entreprise. Soyez ouvert d’esprit, continuez à apprendre et aimez ce que vous faites !