Admissions > procedures + informations
Universite IFM Geneve
Universite Geneve Ecole

admissions > procedures & informations

 
 

l décision & lettre d'admission l informations l étudiant international l transfert de crédits l

Conditions d'admission

voir comment faire une demande d'admission Bachelor
voir comment faire une demande d'admission Master

Entrées académiques

L'université propose 3 entrées par an en octobre, janvier et avril. Il existe une date limite d'admission pour chaque entrée, publiée dans le calendrier académique. Il est recommandé aux étudiants de faire leur demande le plus tôt possible, car les places sont attribuées selon l'ordre d'arrivée des demandes.

Procédure d'admission & inscription

Décision & offre d'inscription
Nous évaluerons votre candidature pour voir si vous répondez à nos nos critères d'admissions. Puis, nous vous enverrons une offre d'inscription ou nous vous informerons que votre candidature n' a pas été retenue. Si vous avez terminé vos études et satisfait à toutes les exigences d'entrée, vous recevrez une offre accompagnée d'un formulaire d'inscription. Si vous avez encore à terminer des examens ou devez encoore présenter des pièces justificatives, nous vous ferons une offre conditionnelle. Une décision concernant votre demande vous sera communiquée dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de votre dossier complet contenant tous les documents demandés.

Acceptation & inscription
Si vous acceptez notre offre d'inscription, vous devez:
• Envoyer le formulaire d'inscription complété par e-mail, poste ou fax.
• Payer les frais d'inscription et les frais d'études.

 
 

admissions online

 

formulaire pdf
admissions bachelors
admissions master
prochaines entrées
frais d'études
e-brochure
forum de questions

 





Pour finaliser l'inscription
A la réception de votre formulaire d'inscription et des frais d'études,
nous vous enverrons une confirmation et une attestation d'études.

Informations

Les frais d'admission
Des frais d'admission non-remboursables de CHF/EUR 150.- doivent nous parvenir avant que nous ne commencions l'analyse du dossier.

Entretiens
Les candidats seront en général évalués sur la base des documents soumis lors de la demande d'admission. Toutefois, l'IFM se réserve le droit d'inviter les candidats à un entretien et de refuser ceux qui veulent pas y participer.

Décision & lettre d'admission
La décision d'admettre ou non un étudiant sera prise par le comité des admissions. La décision sera basée sur une évaluation des chances de réussite de l'étudiant au programme de l'IFM.

Admissions de l'étudiant international

L'université offre un environnement d'étudiants et professeurs internationaux (40 nationalités)

Conditions d'admission : les conditions d'admission sont les mêmes pour tous les étudiants. Nous avons l'expérience des demandes d'admission venant du monde entier. Chaque demande est analysée et considérée sur la base des résultats obtenus et d'autres facteurs comme l'expérience professionnelle, l'âge... La décision d'admission est prise en tenant compte de la capacité du candidat à bénéficier de la formation.

Dates limites : l'étudiant international résidant en dehors de l'Europe doit envoyer son dossier au minimum 3 mois avant l'entrée académique choisie. L'université ne commence la procédure d'obtention du visa que lorsque la procédure d'inscription est terminée et que les formalités financières sont réglées. La lettre d'admission seule ne permet pas l'obtention d'un visa ou d'un permis de résidence.
Seule l'attestation d'études (inscription) permet l'obtention d'un visa.

Financement : les étudiants internationaux résidant en dehors de la Suisse ou en Suisse pour études, doivent joindre la preuve (lettre ou attestation de la banque) de leurs moyens financiers et/ou de leur garant lors de l'admission.

Questions souvent posées par l'étudiant international

Transfert de crédits (bachelors uniquement)

L'université accueille les étudiants transférant des crédits d'universités accréditées, l'étudiant doit faire une demande écrite concernant le transfert de crédits. Les étudiants souhaitant transférer des crédits doivent faire une demande d'admission officielle et doivent envoyer leur relevé de notes (transcript) officiel et une description des cours crédités pris à l' université antérieure. Les transferts de crédits concernent seulement les cours réussis, dont le sujet correspond au sujet dans le programme IFM. L' expérience professionnelle
n' est pas prise en compte. Il peut être transféré un maximum de 60 crédits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
home contact copyright Universite IFM Geneve