Admissions > procedures + informations
Universite IFM Geneve
Universite Geneve Ecole
 

admissions > procedures & informations

 
   
     
Procédure d'admission & inscription
 
Informations
     

Décision & offre d'inscription
Nous évaluerons votre candidature pour voir si vous répondez à nos nos critères d'admissions. Puis, nous vous enverrons une offre d'inscription ou nous vous informerons que votre candidature n'a pas été retenue. Si vous avez terminé vos études et satisfait à toutes les exigences d'entrée, vous recevrez une offre accompagnée d'un formulaire d'inscription. Si vous avez encore à terminer des examens ou devez encore présenter des pièces justificatives, nous vous ferons une offre conditionnelle. Une décision concernant votre demande vous sera communiquée dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de votre dossier complet contenant tous les documents demandés.

Acceptation & inscription
Si vous acceptez notre offre d'inscription, vous devez:
• Envoyer le formulaire d'inscription par e-mail, poste ou fax.
• Payer les frais d'inscription et les frais d'études.

Pour finaliser l'inscription
A la réception de votre formulaire d'inscription et des frais d'études, nous vous enverrons une confirmation et une attestation d'études.

 

Conditions d'admission
Voir les admissions Bachelor l Voir les admissions Master/MBA

Décision & lettre d'admission
La décision d'admettre ou non un étudiant sera prise par le comité des admissions. La décision sera basée sur une évaluation des chances de réussite de l'étudiant au programme de l'IFM.

Entretiens
Les candidats sont évalués sur la base des documents soumis lors de l'admission. L'IFM se réserve le droit d'inviter les candidats à un entretien et de refuser ceux qui veulent pas y participer.

Les frais d'admission
Des frais d'admission non-remboursables de CHF/EUR 150.- doivent nous parvenir avant que nous ne commencions l'analyse du dossier.


Entrées académiques
L'université propose 3 entrées / an en janvier, avril et octobre : voir.
Il existe une date limite d'admission pour chaque entrée. Il est recommandé aux étudiants de faire leur demande dès que possible.

 
Etudiant international

Transfert de crédits

     

Conditions d'admission : les conditions d'admission sont les mêmes pour tous les étudiants. Nous avons l'expérience des dossiers d'admission venant du monde entier. Chaque demande est analysée et considérée sur la base des résultats obtenus et d'autres critères comme l'âge, la motivation, le type de diplôme...

Dates limites : l'étudiant international résidant en dehors de l'Europe doit envoyer son dossier au minimum 3 mois avant l'entrée choisie. L'université ne commence la procédure d'obtention du visa que lorsque la procédure d'inscription est terminée et que les formalités financières sont réglées. La lettre d'admission seule ne permet pas l'obtention d'un visa ou d'un permis de résidence.
Seule l'attestation d'études permet l'obtention d'un visa.

Financement : les étudiants internationaux résidant en dehors de la Suisse ou en Suisse pour études, doivent joindre la preuve (lettre ou attestation de la banque) de leurs moyens financiers et/ou de leur garant lors de l'admission.

Questions souvent posées par l'étudiant international

 

Bachelors uniquement

L'université accueille les étudiants transférant des crédits d'autres universités, l'étudiant doit le mentionner le "transfert" lors de la demande d'admission.

Les étudiants souhaitant transférer des crédits doivent faire une demande d'admission officielle et doivent envoyer leur relevé de notes (transcript) officiel accompagné d'une description des cours crédités à l'université antérieure. Les transferts de crédits concernent seulement les cours réussis, dont le sujet correspond à un cours dans le programme IFM.

L' expérience professionnelle n'est pas prise en compte.

Il peut être transféré un maximum de 60 crédits sur un total 126 crédits (180 ECTS) pour obtenir un bachelor.




home contact copyright Universite IFM Geneve