Bachelor en Marketing

• Accréditations : ACBSP, IACBE, EDUQUA

• Type de diplôme : Bachelor of Business Administration (avec une spécialisation en Marketing)

• Crédits : 130 crédits CH/US (184 ECTS)
• Durée : 3 ans

• 41 cours : incluant un large choix de matières et sujets essentiels en entreprise

• Agenda : Lundi - vendredi

• Petites classes : environ 20 étudiants

• Excellent ratio : professeur / étudiant : 1 / 6

 • Langue : bilingue (français - anglais)

  1ère année en français possible

  Il existe aussi une section anglophone.

• Etudiants BBA : 50% International & 50% local

• 2 entrées par année octobre et mars

Ce programme est conçu pour maximiser votre réussite en vous apportant des connaissances pratiques, une vision globale et une approche moderne de l’entreprise. Vous cultiverez un esprit international, innovant et gagnant.


Le cursus contient 37 cours communs et 4 cours électifs à choisir parmi les cours de spécialisation.

Exemples de cours communs

• Créativité & Innovation

• Dans l’Esprit du Consommateur

• Stratégies Marketing

• Communication Stratégique

• Stratégies Marketing à l’Ere Digitale

• Étude de Marché & Analyse


Spécialisation : cours électifs

• International Marketing

• International Brand Strategy

• Driving Strategy with AI

• Luxury Business Management

• International Business

• Leading Innovation & Change


Cette liste est basée sur le cursus actuel et peut évoluer chaque année.

Notre approche à fort impact vous prépare à devenir un professionnel polyvalent, capable de relever les défis d’un environnement économique en constante évolution. Vous serez préparé à saisir les meilleures opportunités de carrière.


• Excellent taux de recrutement : 94% des étudiants en BBA satisfaits ; 90% trouvent un emploi ou poursuivent leurs études dans les 6 mois, intégrant des entreprises de premier plan.

• Formation expérientielle : notre Bachelor expérientiel combine études de cas, exercices de groupe, discussions, projets et simulations pour acquérir des compétences clés.

• Carrière & workshops : Ateliers pratiques, coaching personnalisé, rencontres entreprises et networking.

• Rencontres entreprises : l'expérience en classe est enrichie par des interventions d’experts et des visites d’entreprises.

• Emplois & stages :  accès à des offres d’emploi, de stages, à des plateformes de recrutement et à des conseils spécialisés.

• Opportunités en Suisse : Un marché du travail dynamique offrant des carrières attractives et internationales.

IFM offre 2 entrées par année en octobre et mars.
Pour présenter une demande d’admission, vous devez compléter et envoyer les documents suivants avant la date limite.

Conditions d'admissions
• Le formulaire d’admission complété.
• Une lettre de motivation de 300-400 mots.
• Un diplôme officiel de fin d’études secondaires : Baccalauréat, Maturité, A levels, ou équivalents.
• Les copies des relevés de notes (transcripts) et certificats.
• Test de langue, si applicable : voir la section admissions pour les détails.
• Une lettre de recommandation de votre école ou d’un professeur (si possible).
• Une copie du passeport (page avec la photo).
• Une photo d’identité récente en couleur (format jpeg).
• Des frais d’admission non remboursables de CHF/EUR 150.-


Vous trouverez plus d'informations sur les admissions, les dates limites, les procédures, les frais d'études, le niveau d'anglais, les étudiants internationaux dans la section concernant les admissions : voir

Pourquoi choisir le Bachelor de l'IFM ?

• Obtenez un Bachelor accrédité, alliant excellence académique et expérience enrichissante.

• Bénéficiez d’un programme innovant, conçu avec l’expertise de professionnels et de dirigeants d’entreprise.

• Acquérez des connaissances pointues, une vision internationale, des compétences pratiques et un état d’esprit axé sur la réussite et le leadership.

• Apprenez par l’expérience, grâce à une approche interactive intégrant des projets concrets et des interactions directes avec les entreprises.

• Évoluez dans un environnement personnalisé, propice à l’épanouissement personnel et à la valorisation de votre potentiel.

• En tant que diplômé de l’IFM, vous serez prêt à réussir et à lancer une carrière prometteuse.

Visite de Buxumlunic

L’IFM Business School a invité ses étudiants à découvrir le monde du marketing et de la communication en visitant l’agence Buxumlunic, une agence de communication créative et innovante. Le fondateur Vincent Mani a expliqué aux étudiants les métiers, les différentes étapes des projets, leur présentant des exemples tout en détaillant l'organisation interne.
Regardez la vidéo !


Radio Television Suisse

Les étudiants de l'IFM Business School ont découvert les coulisses de la Radio Télévision Suisse à Genève. Ils ont été impressionnés par la complexité de la production audiovisuelle et ont apprécié l'opportunité de poser des questions aux professionnels de la RTS.
Regardez la vidéo !

Visite de Nestlé
Rencontres entreprises

Les étudiants de l'IFM ont visité le siège de Nestlé à Vevey. Nestlé est la plus grande entreprise alimentaire et laitière au monde, sa apriorité actuelle est la durabilité.
Regardez la vidéo!

Visite de Media One Group 

Les étudiants ont découvert Media One Group lors d'une présentation. Media One est le premier groupe de radios privées en Suisse Romande avec 8 radios, mais aussi 3 télévisions et ses supports digitaux, Ils ont visité les studios d’enregistrement de Radio One FM et ont pu réaliser une publicité participation à des ateliers et workshops
Regardez la vidéo !