Bachelor en Marketing

• Accréditations : ACBSP, IACBE, EDUQUA

• Type de diplôme : Bachelor of Business Administration (avec une spécialisation en Marketing)

• Crédits : 126 crédits CH/US (180 ECTS)
• Durée : 3 ans

• 41 cours : incluant un large choix de matières et sujets essentiels en entreprise

• Agenda : Lundi - vendredi

• Petites classes : environ 20 étudiants

• Excellent ratio : professeur / étudiant : 1 / 6

 • Langue : bilingue (français - anglais)

  1ère année en français possible

  Il existe aussi une section anglophone.

• Etudiants BBA : 50% International & 50% local

• 2 entrées par année octobre et mars

Ce programme s’articule autour de votre réussite et vous apporte des connaissances pratiques, des perspectives globales et une vision moderne de l’entreprise. Vous développerez un état d’esprit entrepreneurial, innovant et durable.

Le cursus contient 37 cours communs et 4 cours électifs à choisir parmi les cours de spécialisation.


Exemples de cours communs

• Créativité & Innovation

• Dans l’Esprit du Consommateur

• Stratégies Marketing

• Communication Stratégique

• Marketing Digital Stratégique

• Étude de Marché & Analyse


Spécialisation : cours électifs

• International Marketing

• International Brand Strategy

• Essentials of AI for Business

• Luxury Marketing

• International Business

• Leading Innovation and Change


Cette liste est basée sur le cursus actuel et peut évoluer chaque année.

PREPARONS VOTRE CARRIERE


Notre approche différente améliore votre employabilité et vous aide à devenir un professionnel capable de relever les défis. Vous serez prêt à faire de brillantes carrières.

• Excellent taux de recrutement : 90% des diplômés Bachelor trouvent un emploi ou continuent des études (Master) dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme.

• Formation expérientielle : notre Bachelor est expérientiel et notre approche dynamique inclut études de cas, travaux de groupe, discussions et projets. Le cursus améliore toutes vos compétences et développe vos qualités relationnelles.

• Carrière & workshops : Les sessions carrières, les workshops, les conseils personnalisés, les rencontres entreprises, vous aident à réseauter et créent des opportunités de carrière.

• Rencontres entreprises : l'expérience en classe est combinée aux réalités d’entreprises à travers des conférences, des visites d’entreprises, des rencontres avec des managers et des spécialistes.

• Emplois & stages : nous donnons accès à de nombreuses informations incluant des offres de stages et d’emploi, un système de recherche, des portails et des conseils.

• Un excellent endroit pour travailler :   La Suisse occupe la 5e place mondiale en termes d'opportunités de carrière.


IFM offre 2 entrées par année en octobre et mars.
Pour présenter une demande d’admission, vous devez compléter et envoyer les documents suivants avant la date limite.

Conditions d'admissions
• Le formulaire d’admission complété.
• Une lettre de motivation de 300-400 mots.
• Un diplôme officiel de fin d’études secondaires : Baccalauréat, Maturité, A levels, ou équivalents.
• Les copies des relevés de notes (transcripts) et certificats.
• Test de langue, si applicable : voir la section admissions pour les détails.
• Une lettre de recommandation de votre école ou d’un professeur (si possible).
• Une copie du passeport (page avec la photo).
• Une photo d’identité récente en couleur (format jpeg).
• Des frais d’admission non remboursables de CHF/EUR 150.-


Vous trouverez plus d'informations sur les admissions, les dates limites, les procédures, les frais d'études, le niveau d'anglais, les étudiants internationaux dans la section concernant les admissions : voir

Pourquoi choisir le Bachelor de l'IFM ?

• Optez pour un cursus Bachelor accrédité, développé pour créer d’excellentes opportunités, tout en profitant d’une expérience enrichissante et transformatrice.

• Plongez dans le monde de l’entreprise avec notre cursus de pointe, récemment actualisé avec la contribution de dirigeants et d’experts.

• Acquérez de solides connaissances, des compétences essentielles au succès, et boostez votre leadership.


• Bénéficiez de notre approche qui donne vie aux concepts étudiés grâce à la pratique et aux interactions avec le monde professionnel.

• Progressez dans un cadre personnalisé, stimulant le développement personnel, tout en valorisant votre potentiel.

• Développez votre employabilité et vous serez prêt à lancer une belle carrière.

Visite de Hublot 

Les étudiants de l'IFM ont visité la manufacture horlogère Hublot à Nyon. Fondée en 1980, elle est connue pour son savoir-faire artisanal et son innovation. Lors de cette visite exceptionnelle, les étudiants ont découvert les différents métiers de l’horlogerie, de la conception à la fabrication. Ils ont également pu admirer les montres Hublot, des pièces uniques et luxueuses
Regardez la vidéo !

Visite de Buxumlunic

L’IFM Business School a invité ses étudiants à découvrir le monde du marketing et de la communication en visitant l’agence Buxumlunic, une agence de communication créative et innovante. Le fondateur Vincent Mani a expliqué aux étudiants les métiers, les différentes étapes des projets, leur présentant des exemples tout en détaillant l'organisation interne.
Regardez la vidéo !


Radio Television Suisse

Les étudiants de l'IFM Business School ont découvert les coulisses de la Radio Télévision Suisse à Genève. Ils ont été impressionnés par la complexité de la production audiovisuelle et ont apprécié l'opportunité de poser des questions aux professionnels de la RTS.
Regardez la vidéo !

Visite de Nestlé
Rencontres entreprises

Les étudiants de l'IFM ont visité le siège de Nestlé à Vevey. Nestlé est la plus grande entreprise alimentaire et laitière au monde, sa apriorité actuelle est la durabilité.
Regardez la vidéo!

Visite de Media One Group 

Les étudiants ont découvert Media One Group lors d'une présentation. Media One est le premier groupe de radios privées en Suisse Romande avec 8 radios, mais aussi 3 télévisions et ses supports digitaux, Ils ont visité les studios d’enregistrement de Radio One FM et ont pu réaliser une publicité participation à des ateliers et workshops
Regardez la vidéo !