Ce programme vous prépare à une carrière dynamique en marketing en vous apportant une base solide en business et en management. Le cursus offre une compréhension approfondie du rôle du marketing dans une entreprise, des pratiques essentielles et des facteurs influençant le comportement des consommateurs.
Vous analyserez les défis actuels liés à la durabilité, à la transformation digitale et aux nouvelles tendances de marché. Vous développerez des compétences clés, en intégrant l’IA pour analyser les dynamiques de marché, exploiter les données intelligemment, concevoir des campagnes innovantes, élaborer des stratégies marketing, valoriser une marque et piloter la promotion de produits. Grâce à une approche innovante et des compétences adaptées aux réalités du secteur, vous serez prêt à relever les défis du marketing.
Cette spécialisation prépare à des belles carrières en gestion de produit, publicité, communication, branding, vente et marketing international.
• Accréditations : ACBSP, IACBE, EDUQUA
• Type de diplôme : Bachelor of Business Administration (avec une spécialisation en Marketing)
• Crédits : 130 crédits CH/US (184 ECTS)
• Durée : 3 ans
• 41 cours : incluant un large choix de matières et sujets essentiels en entreprise
• Agenda : Lundi - vendredi
• Petites classes : environ 20 étudiants
• Excellent ratio : professeur / étudiant : 1 / 6
• Langue : bilingue (français - anglais)
1ère année en français possible
Il existe aussi une section anglophone.
• Etudiants BBA : 50% International & 50% local
• 2 entrées par année octobre et mars
Ce programme est conçu pour maximiser votre réussite en vous apportant des connaissances pratiques, une vision globale et une approche moderne de l’entreprise. Vous cultiverez un esprit international, innovant et gagnant.
Exemples de cours communs
• Créativité & Innovation
• Dans l’Esprit du Consommateur
• Stratégies Marketing
• Communication Stratégique
• Stratégies Marketing à l’Ere Digitale
• Étude de Marché & Analyse
Spécialisation : cours électifs
• International Marketing
• International Brand Strategy
• Driving Strategy with AI
• Luxury Business Management
• International Business
• Leading Innovation & Change
Cette liste est basée sur le cursus actuel et peut évoluer chaque année.
Notre approche à fort impact vous prépare à devenir un professionnel polyvalent, capable de relever les défis d’un environnement économique en constante évolution. Vous serez préparé à saisir les meilleures opportunités de carrière.
• Excellent taux de recrutement : 94% des étudiants en BBA satisfaits ; 90% trouvent un emploi ou poursuivent leurs études dans les 6 mois, intégrant des entreprises de premier plan.
• Formation expérientielle : notre Bachelor expérientiel combine études de cas, exercices de groupe, discussions, projets et simulations pour acquérir des compétences clés.
• Carrière & workshops : Ateliers pratiques, coaching personnalisé, rencontres entreprises et networking.
• Rencontres entreprises : l'expérience en classe est enrichie par des interventions d’experts et des visites d’entreprises.
• Emplois & stages : accès à des offres d’emploi, de stages, à des plateformes de recrutement et à des conseils spécialisés.
• Opportunités en Suisse : Un marché du travail dynamique offrant des carrières attractives et internationales.
• Obtenez un Bachelor accrédité, alliant excellence académique et expérience enrichissante.
• Bénéficiez d’un programme innovant, conçu avec l’expertise de professionnels et de dirigeants d’entreprise.
• Acquérez des connaissances pointues, une vision internationale, des compétences pratiques et un état d’esprit axé sur la réussite et le leadership.
• Apprenez par l’expérience, grâce à une approche interactive intégrant des projets concrets et des interactions directes avec les entreprises.
• Évoluez dans un environnement personnalisé, propice à l’épanouissement personnel et à la valorisation de votre potentiel.
• En tant que diplômé de l’IFM, vous serez prêt à réussir et à lancer une carrière prometteuse.
L’IFM Business School a invité ses étudiants à découvrir le monde du marketing et de la communication en visitant l’agence Buxumlunic, une agence de communication créative et innovante. Le fondateur Vincent Mani a expliqué aux étudiants les métiers, les différentes étapes des projets, leur présentant des exemples tout en détaillant l'organisation interne.
Regardez la vidéo !
Les étudiants de l'IFM Business School ont découvert les coulisses de la Radio Télévision Suisse à Genève. Ils ont été impressionnés par la complexité de la production audiovisuelle et ont apprécié l'opportunité de poser des questions aux professionnels de la RTS.
Regardez la vidéo !
Les étudiants de l'IFM ont visité le siège de Nestlé à Vevey. Nestlé est la plus grande entreprise alimentaire et laitière au monde, sa apriorité actuelle est la durabilité.
Regardez la vidéo!
Les étudiants ont découvert Media One Group lors d'une présentation. Media One est le premier groupe de radios privées en Suisse Romande avec 8 radios, mais aussi 3 télévisions et ses supports digitaux, Ils ont visité les studios d’enregistrement de Radio One FM et ont pu réaliser une publicité participation à des ateliers et workshops
Regardez la vidéo !