• L’excellence de l’IFM est reconnue par 3 accréditations internationales. Ses programmes sont accrédités par l’ACBSP et l’IACBE (reconnues par le CHEA). L’IFM détient également la certification institutionnelle EDUQUA, délivrée par SQS, un label suisse de qualité reconnu. > plus de détails
• L’IFM est référencée dans le World Higher Education Database, base mondiale officielle des établissements reconnus.
• La Fondation du Registre des Écoles Privées Suisses certifie que l’IFM est une école accréditée et de qualité.
• L’IFM fait partie des 1 % des meilleures Business Schools au monde avec une triple accréditation.
• L’IFM est aussi membre reconnu de nombreuses associations : AACSB, SAPIHE, SPFS, FEDE, CIS > voir
Classements internationaux
• Classée Top 5 en Suisse, Top 20 en Europe et Top 100 dans le monde – CeoWorld > plus de détails
• Classée Top 5 en Suisse, Top 30 en Europe, Top 100 mondial pour son MBA – CEO Magazine > plus de détails
• Classée Top 15 en Suisse et excellent pour le transfert de connaissances – U-Multirank
• Reconnue comme “Eduniversal Selected School”, soulignant son innovation.
• Récompensée “Most Innovative Business School in Switzerland” – Global Brands Magazine.
• BBA / Bachelor : IFM propose un Bachelor en Business Administration avec 6 spécialisations en Management, Finance, International Business, Marketing, Luxury Business, Entrepreneurship & Innovation. > liste des programmes
• MBA / Master : IFM propose un MBA Master of Business Administration avec 6 spécialisations en International Business, International Finance, Luxury Management, Intelligence Artificielle, International Marketing, Entrepreneurship > programmes MBA
• La durée d'un programme Bachelor est de 3 années académiques (6 semestres).
• La durée d'un programme MBA intensif est de 1 année académique (2 semestres).
• BBA / Bachelor : Il existe 2 sections au niveau Bachelor : section bilingue (français - anglais) et une section anglophone.
A noter que les étudiants peuvent choisir d'effectuer leur première année en français. Des cours d'anglais des affaires sont donnés pendant la 1ère année.
• MBA : les cours sont donnés en anglais.
Non, l’IFM privilégie l’enseignement en présentiel.
Toutefois, votre expérience est renforcée par notre plateforme digitale collaborative, qui assure un accompagnement optimal et un accès facilité à des ressources pédagogiques complémentaires.
Services carrière : nous vous aidons à atteindre vos objectifs professionnels. Notre coach carrière, nos sessions carrières modernes et nos conseils personnalisés vous aident à mieux connaître le marché du travail, à planifier votre carrière et à trouver un emploi. Le taux de recrutement de nos diplômés est excellent. > préparons votre carrière
Networking : A l’IFM, vous visiterez des entreprises et vous rencontrerez des dirigeants d’entreprises internationales, des experts, des entrepreneurs et vous apprendrez à leur contact. Vous découvrirez une grande diversité de possibilités professionnelles.
• Emplois & stages : nous donnons accès à de nombreuses informations incluant des offres de stages et d’emploi, un système de recherche, des portails et des conseils. Le cursus de l'IFM ne comporte pas de stages obligatoires.
1. Choisissez votre programme et votre rentrée
2. Préparez les documents requis
3. Soumettez votre dossier et payez les frais d’admission.
4. Après évaluation de votre dossier complet, nous vous informerons de la décision d’admission.
5. Inscription : Pour accepter notre offre d’inscription, renvoyez le formulaire d’inscription complété et payez les frais.
Si vous êtes en attente de résultats ou d'un diplôme, nous vous ferons une offre conditionnelle. La procédure est identique, mais vous joignez vos résultats intermédiaires à votre demande et vous enverrez vos résultats finaux ou votre diplôme ultérieurement.
Les étudiants et les professeurs de l'IFM viennent du monde entier (plus de 50 pays). Ils sont principalement Suisses et Européens. > plus d'informations concernant les étudiants internationaux
Oui, différentes activités sont proposées par IFM pendant l'année académique. Apéritifs, soirées, dîners, visites culturelles rythment le calendrier. Ex. : Apéritifs, petits déjeuners, Summer Party, Match de Hockey, Christmas Party, Bowling, soirée Pizza, visite du centre d'art contemporain ou du musée Patek Philippe... > vie étudiante
Oui, Genève est une ville cosmopolite qui accueille 150 nationalités et 40% de population étrangère.
• Genève fait partie du ‘top 10’ des villes offrant la meilleure qualité de vie.
• Genève accueille 1’000 entreprises multinationales.
• Genève accueille le siège des Nations Unies, 36 organisations internationales, 200 missions diplomatiques et 300 ONG.
• Genève accueille chaque année 2'500 conférences et réunions internationales.
• Genève accueille chaque année 4'000 visites officielles de chefs d’Etat, chefs de gouvernement, ministres du monde entier.
La lettre d'admission ne permet pas l'obtention d'un visa ou d'un permis de résidence.
Veuillez lire les différentes étapes ci-dessous :
1. Une fois admis dans le programme, nous vous enverrons une lettre d'admission et un formulaire d'inscription
2. Si vous acceptez notre offre d’inscription, renvoyez le formulaire d’inscription complété par e-mail .
3. Effectuez le paiement des frais d'inscription, des frais administratifs et des frais d'études demandés.
4. Ensuite, nous vous enverrons une confirmation accompagnée des documents pour le visa et l'attestation d'études.