Bachelor en Business du Luxe


• Accréditations : ACBSP, IACBE, EDUQUA

• Type de diplôme : Bachelor of Business Administration (avec une spécialisation en Luxury Business)

• Crédits : 130 crédits CH/US (184 ECTS)
• Durée : 3 ans

• 41 cours : incluant un large choix de matières et sujets essentiels en entreprise

• Agenda : Lundi - vendredi

• Petites classes : environ 20 étudiants

• Excellent ratio : professeur / étudiant : 1 / 6

 • Langue : bilingue (français - anglais)

  1ère année en français possible

  Il existe aussi une section anglophone.

• Etudiants BBA : 50% International & 50% local

• 2 entrées par année octobre et mars

Ce programme s’articule autour de votre réussite et vous apporte des connaissances pratiques, des perspectives globales et une vision moderne de l’entreprise. Vous développerez un état d’esprit entrepreneurial, innovant et durable.

Le cursus contient 37 cours communs et 4 cours électifs à choisir parmi les cours de spécialisation.


Exemples de cours communs

• Management des Ventes

• Négociation en Business

• Business à l’Ere Digitale

• Dans l’Esprit du Consommateur

• Gestion de Projet

• Stratégies Marketing à l’Ere Digitale


Spécialisation : cours électifs

• Luxury Business Management

• Luxury Watch Business

• International Brand Strategy

• International Marketing

• International Business

• Driving Strategy with AI


Cette liste est basée sur le cursus actuel et peut évoluer chaque année.

Notre approche à fort impact vous prépare à devenir un professionnel polyvalent, capable de relever les défis d’un environnement économique en constante évolution. Vous serez préparé à saisir les meilleures opportunités de carrière.


• Excellent taux de recrutement : 94% des étudiants en BBA satisfaits ; 90% trouvent un emploi ou poursuivent leurs études dans les 6 mois, intégrant des entreprises de premier plan.

• Formation expérientielle : notre Bachelor expérientiel combine études de cas, exercices de groupe, discussions, projets et simulations pour acquérir des compétences clés.

• Carrière & workshops : Ateliers pratiques, coaching personnalisé, rencontres entreprises et networking.

• Rencontres entreprises : l'expérience en classe est enrichie par des interventions d’experts et des visites d’entreprises.

• Emplois & stages : accès à des offres d’emploi, de stages, à des plateformes de recrutement et à des conseils spécialisés.

• Opportunités en Suisse : Un marché du travail dynamique offrant des carrières attractives et internationales.

IFM offre 2 entrées par année en octobre et mars.
Pour présenter une demande d’admission, vous devez compléter et envoyer les documents suivants avant la date limite.

Conditions d'admissions
• Le formulaire d’admission complété.
• Une lettre de motivation de 300-400 mots.
• Un diplôme officiel de fin d’études secondaires : Baccalauréat, Maturité, A levels, ou équivalents.
• Les copies des relevés de notes (transcripts) et certificats.
• Test de langue, si applicable : voir la section admissions pour les détails.
• Une lettre de recommandation de votre école ou d’un professeur (si possible).
• Une copie du passeport (page avec la photo).
• Une photo d’identité récente en couleur (format jpeg).
• Des frais d’admission non remboursables de CHF/EUR 150.-


Vous trouverez plus d'informations sur les admissions, les dates limites, les procédures, les frais d'études, le niveau d'anglais, les étudiants internationaux dans la section concernant les admissions : voir

Luxe & Business

Prof. Carine Laurent, experte en stratégie globale et en management du luxe à l’IFM Business School de Genève, partage son experience et son regard éclairé sur les transformations du secteur du luxe et les dynamiques du business international, mêlant expertise académique et expérience terrain.

Pourquoi choisir le Bachelor de l'IFM ?

• Obtenez un Bachelor accrédité, alliant excellence académique et expérience enrichissante.

• Bénéficiez d’un programme innovant, conçu avec l’expertise de professionnels et de dirigeants d’entreprise.

• Acquérez des connaissances pointues, une vision internationale, des compétences pratiques et un état d’esprit axé sur la réussite et le leadership.

• Apprenez par l’expérience, grâce à une approche interactive intégrant des projets concrets et des interactions directes avec les entreprises.

• Évoluez dans un environnement personnalisé, propice à l’épanouissement personnel et à la valorisation de votre potentiel.

• En tant que diplômé de l’IFM, vous serez prêt à réussir et à lancer une carrière prometteuse.

Visite du President Wilson 

Les étudiants de l'IFM ont eu l'occasion de découvrir les coulisses du prestigieux Hôtel Président Wilson. Connu pour posséder la "suite la plus chère d'Europe", et le célèbre Chef Danny Khezzar, finaliste de Top Chef, l'hôtel a offert une expérience immersive dans l'art de la gestion hôtelière. Les étudiants ont eu le privilège d'apprendre comment créer une notoriété exceptionnelle dans un marché très compétitif.
Regardez la vidéo !

Visite de Piaget

Les étudiants de l'IFM ont  visité la célèbre manufacture horlogère suisse. Ce fut une expérience très riche où ils ont pu apprendre les secrets de l’horlogerie. Depuis 1874, Piaget crée des montres et des bijoux de luxe. 
Regardez la vidéo !

Visite de Porsche

Les étudiants de l'IFM ont visité le centre Porsche de Genève. Porsche est une marque emblématique de voitures sportives et haut de gamme.
Regardez la vidéo!

Groupe Partouche

Les étudiants de l'IFM se sont immergés dans l'univers des casinos Partouche, un célèbre groupe français de jeux. Avec 7 casinos, 12 hôtels et 70 restaurants, Partouche détient un savoir-faire exceptionnel dans le domaine du divertissement haut de gamme. Lors de cette visite exclusive, les étudiants ont exploré les coulisses, découvrant tous les aspects de la gestion d’un casino, ainsi que la digitalisation et l'excellence du service.
Regardez la vidéo !