Master en Marketing International

• Accréditations : ACBSP, IACBE, EDUQUA

• Type de diplôme : Master of Business Administration  (avec une spécialisation en International Marketing)
• Classement : Classé top 5 en Suisse, top 30 en Europe et top 100 mondial  > voir

• Crédits : 52 crédits CH/ US (67 ECTS)

• Nombre de  cours : 10 cours communs et 2 cours électifs

• Durée : 1 année académique (9 mois)

• Horaires : Lun - Ven, dès 14h

• Petites classes : environ 20 étudiants

• Excellent ratio : professeur / étudiant : 1 / 6

Langue : cours enseignés en anglais

• Etudiants MBA : 60% International & 40% local

• 2 entrées par année en octobre et mars.

Ce cursus pointu vous donne une vision globale stratégique de l'entreprise. Notre approche à fort impact vous apporte de nouveaux concepts, de solides compétences, des outils pratiques ainsi qu’un mental gagnant. Vous suivrez un cursus conçu pour valoriser votre potentiel et créer des opportunités de carrière

COURS COMMUNS

• Global Management & Leadership

• Managerial Economics

• Finance for Decision Makers

• Advanced Marketing Dynamics

• Global Negotiation Strategies

• Accounting for Managers

• Sustainable Corporate Strategy

• Managing Business Projects

• Data & AI for Business Growth


Choisissez 3 cours électifs ci-dessous pour personnaliser votre diplôme

COURS ELECTIFS

• International Marketing

• International Brand Strategy

• Driving Strategy with AI

• Leading Innovation & Change

• Luxury Business Management

• International Business

Grâce à notre approche à fort impact, vous développerez votre adaptabilité, optimiserez votre employabilité et serez pleinement prêt à exploiter votre potentiel pour relever les défis tout au long de votre carrière.


• Excellent taux de recrutement : Nos diplômés bénéficient d'excellentes opportunités. Ils occupent des postes clés dans des industries de premier plan et des entreprises internationales.

• Formation expérientielle : Notre MBA associe études de cas, exercices de groupe, discussions, projets et simulations.

• Carrière & workshops : Ateliers pratiques, coaching personnalisé, rencontres entreprises et networking.

• Rencontres entreprises : l'expérience en classe est enrichie par des interventions d’experts et des visites d’entreprises.

• Emplois & stages : votre accès à des offres d’emploi, de stages, à des plateformes de recrutement et conseils.

Un excellent endroit pour travailler :  Un marché du travail, classé 5ème mondial, des opportunités de carrière.


IFM offre 2 entrées par année en octobre et mars.
Pour postuler, vous devez remplir les conditions d’admission et soumettre les documents requis avant les dates limites.

Conditions d'admissions
• Le formulaire d’admission complété.
• Une lettre de motivation de 300-400 mots.
• Un diplôme d’études universitaires : bachelor, licence ou équivalent.
• Les copies des relevés de notes (transcripts) et certificats.
• Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle : les résultats d'un test d’anglais.*
• Un curriculum vitae mentionnant vos principales expériences.
• Une copie du passeport (page avec la photo).
• Une photo d’identité récente en couleur (format jpeg).
• Des frais d’admission non remboursables de CHF/EUR 150.-

*Niveau de langue
Exigences linguistiques : DET Duolingo (110), IELTS (6.0), TOEFL (80 iBT) ou équivalent.
Vous n’avez pas besoin de test d’anglais, si vous avez étudié ou travaillé en anglais.


Votre parcours est différent Nous pouvons évaluer votre niveau et vous conseiller.

Vous trouverez plus d'informations sur les admissions, les dates limites, les procédures, les frais d'études, le niveau d'anglais, les étudiants internationaux dans la section concernant les admissions : voir

Pourquoi choisir le MBA de l'IFM ?

• Intégrez un programme d’excellence conçu pour créer des opportunités et maximiser votre impact professionnel.

• Obtenez un MBA accrédité, accéléré et classé parmi les meilleurs, offrant une expérience enrichissante et transformatrice.

• Maximisez votre investissement avec un contenu de qualité, des spécialisations innovantes, une durée optimale et une flexibilité accrue.



• Démarquez vous auprès des employeurs en valorisant vos acquis et en mettant en avant vos nouvelles compétences.

• Profitez de cours l’après-midi pour concilier études, vie personnelle, projets, stage ou emploi à temps partiel.

• Bénéficiez d’un emploi du temps flexible et personnalisé, adapté à votre activité professionnelle.

Visite de Buxumlunic

L’IFM Business School a invité ses étudiants à découvrir le monde du marketing et de la communication en visitant l’agence Buxumlunic, une agence de communication créative et innovante. Le fondateur Vincent Mani a expliqué aux étudiants les métiers, les différentes étapes des projets, leur présentant des exemples tout en détaillant l'organisation interne.
Regardez la vidéo !


Radio Television Suisse

Les étudiants de l'IFM Business School ont découvert les coulisses de la Radio Télévision Suisse à Genève. Ils ont été impressionnés par la complexité de la production audiovisuelle et ont apprécié l'opportunité de poser des questions aux professionnels de la RTS.
Regardez la vidéo !

Visite de Nestlé
Rencontres entreprises

Les étudiants de l'IFM ont visité le siège de Nestlé à Vevey. Nestlé est la plus grande entreprise alimentaire et laitière au monde, sa apriorité actuelle est la durabilité.
Regardez la vidéo!

Visite de Media One Group 

Les étudiants ont découvert Media One Group lors d'une présentation. Media One est le premier groupe de radios privées en Suisse Romande avec 8 radios, mais aussi 3 télévisions et ses supports digitaux, Ils ont visité les studios d’enregistrement de Radio One FM et ont pu réaliser une publicité participation à des ateliers et workshops
Regardez la vidéo !

Visite de Piaget

Les étudiants de l'IFM ont  visité la célèbre manufacture horlogère suisse. Ce fut une expérience très riche où ils ont pu apprendre les secrets de l’horlogerie. Depuis 1874, Piaget crée des montres et des bijoux de luxe. 
Profitez de la vidéo !