Covid Management @ IFM

NOUS FAISONS TOUT POUR ASSURER LA CONTINUITE DE VOTRE FORMATION

Depuis le début de la pandémie Covid-19, l’IFM s’est engagé à assurer le bien-être et la santé des étudiants, des professeurs, des collaborateurs et des parties prenantes. Nous suivons avec attention l’évolution de la situation. Nous respectons les décisions et recommandations du Conseil Fédéral (gouvernement suisse), des autorités et de l’Office fédéral de la santé publique.


La qualité de l’enseignement, le suivi des programmes et le respect du calendrier sont notre priorité. Grâce à une excellente préparation et à une gestion efficace de la situation, les cours ont été donnés selon le calendrier académique sans un seul jour d’interruption. La qualité de la communication de l’administration et de la direction a été largement reconnue. Le taux de succès des étudiants a même augmenté à la fin de l’année académique.

Aucune annulation de cours durant le Covid

Mesures prises pendant la période du Covid-19

Notre plateforme digitale a été lancée en 2019, une année avant la pandémie. Vous assisterez aux cours virtuels en direct et pourrez revoir les cours enregistrés. Vous pourrez télécharger le matériel de cours, partager des documents, chater, accéder à des bibliothèques virtuelles et au centre carrière. Vous obtiendrez les compétences pour développer des projets d’équipes en ligne.

• Communiqués réguliers envoyés par la direction de l’IFM 

• Sessions d’information hebdomadaires et séance de questions

• L’administration et tous les services sont restés opérationnels

• Notre support technique a été disponible quotidiennement

• Le conseiller académique est disponible sur le campus ou en ligne

• Le coaching carrière est disponible sur le campus et en ligne. Les sessions carrières ont lieu sur le campus et en ligne

• Toutes les salles de cours sont équipées d’une technologie de pointe afin d’assurer une formation hybride de qualité

• Salles de classe rénovées pour répondre aux besoins Covid

• Scan de température à l’entrée des locaux

• Panneaux d’informations sanitaires sur le campus

• Port du masque obligatoire lors des cours et dans les locaux

Nettoyage et désinfection

• Nettoyage, aération et désinfection des locaux 3 fois par jour

• Stations de liquide hydro alcoolique à l’entrée des classes

• Masques de protection gratuits à la réception

• Les livres ont été remplacés par des e-books et tablettes

• La bibliothèque a été remplacée par 2 bibliothèques en ligne offrant des e-books, journaux, vidéos, rapports financiers, etc.

Nous continuons à vous connecter aux réalités des activités de l’entreprise à travers des webinars, rencontres virtuelles avec des managers et des visites virtuelles d’entreprises